All Services

04

1- Le renforcement des capacités des jeunes et travers les formations continues et le volontariat.
2- Consacrer l’éducation, la culture et l’art pour la sensibilisation et la protection de l’environnement.
3- La sensibilisation des citoyens et surtout les jeunes et les enfants pour la préparation d’une génération consciente.
4- L’intégration de nouvelles traditions environnementales, comme le tri et le recyclage des déchets et l’utilisation des énergies renouvelables.

05

La formation et l’encadrement des jeunes pour leurs donner les acquis et les compétences nécessaires à la réalisation d’un impact positif sur la situation environnementale régionale, nationale et globale.

06

Diffuser la conscience écologique pour vivre en harmonie avec la nature.

La situation écologique désastreuse de la baie de Monastir est la raison principale pour laquelle l’association a été créée.

En 2018, la candidature de l’APEK pour faire partie du programme I ASSIST a été retenue.
Ce programme, réalisé par l’organisation I WATCH a permis au différentes associations locales d’acquérir les connaissances et le compétences nécessaires pour devenir plus efficace dans le suivi des affaires locales.

La culture est quasiment liée à notre vision, sensibiliser les Tunisiens pour vivre en harmonie avec la nature passe essentiellement par la culture. Les œuvres artistiques sont le meilleur moyen d’influence et de sensibilisation et le mariage Culture/Environnement a toujours abouti à de merveilleux résultats !

to top