GREEN OBSERVER
2018-2019

Durant cette phase, un cycle de formations de 2 jours a été organisé dans l’objectif de permettre aux membres d’acquérir les connaissances de base sur la thématique de l’énergie.

Ce festival est une occasion parfaite pour toucher plus de monde, donc on a profité de cette occasion pour toucher plus de monde et pour passer des messages de sensibilisation.

 

Green Observer (2018)

1- Cycle de Formations

L’objectif de cette activité est de former les observateurs dans leur mission.

Le cycle de formation était divisé sur deux séances, le sujet de la première séance qui a eu lieu au local de l’association le 1er mai de 15h30 jusqu’à 19h est les objectifs de l’observation, la procédure des élections et les valeurs des observateurs.

Et la deuxième séance s’est intéressée sur la procédure de l’observation (Formulaires, Lignes d’information et d’urgences, gestion de stress, opération blanche…) et a eu lieu le 05 mai 2018 de 16h à 19h. 

2- Observation de la campagne électorale

L’observation de la campagne électorale s’est déroulée du 14 Avril au 04 mai 2018, par une équipe constituée de 4 observateurs hybrides qui ont travaillé sur les dépassements des listes candidates, les programmes électoraux et la neutralité de l’administration (municipalité, poste, recette des finances…)

L’objectif est de créer une base de données pour suivre l’activité de la municipalité dans les années prochaines.

3- Observation du silence électoral

Une équipe de 4 observateurs a été formé pour observer le silence électoral le 05 et le 06 mai 2018 dans l’objectif de suivre les dépassements, la neutralité de l’administration et l’achat des votes.

4- Observation du jour des élections

A eu lieu le 06 mai 2018, dans les 3 centres de votes de Ksibet el Mediouni (Ecole Bourguiba, Ecole el Fath et école Nadhour), grâce à 13 observateurs fixes et 3 observateurs mobiles répartis dans les centres de vote selon le nombre de bureaux.

L’objectif est de suivre les démarches (L’ISIE) et les dépassements des listes candidates.

5- Conférence de presse

A eu lieu le 07 mai 2018 au café « La vida Loca » à partir de 15h, avec la présence d’une trentaine d’invités (Listes candidates, activistes et citoyens)

to top